Entendu sur France Inter Maurice Leroy, ancien communiste, maintenant à l'UDF, répondant aux questions des auditeurs :
- Pouvez-vous nous indiquer de quelle façon vous avez lutté contre les mesures libérales de ce gouvernement ?

- Tout à fait. Nous avons voté la censure contre le gouvernement de Dominique de Villepin, contre la réforme des retraites, contre le budget. Nous votons souvent avec les socialistes dans les Conseils régionaux.
Je pronostique le dégonflement prochain de la bulle Bayrou. Le séduisant discours "ni droite ni gauche" pourrait être valable s'il s'accompagnait d'un programme qui s'attaque enfin au mal français. Mais comme ce n'est pas le cas, on se rendra vite compte de l'inanité du "projet" bayroutiste. Je parie qu'on parlera beaucoup moins de monsieur ni-ni dans un mois.
Etymologie intéressante entendue également sur France Inter : "bayrou" en langue d'oc signifie "vairon" (confirmé par Wikipedia occitan : Francés Vairon). Certes, il vaut mieux être un politicien vairon qu'un politicien véreux. Hélas, l'hétérochromie (politique) a beau être une caractéristique originale et rare, elle n'augmente pas pour autant la clairvoyance du sujet...
2 commentaires:
Et donc? Pas plus Sarko que Sego ne sont libéraux ! D'ailleurs Sarko l'a récemment rappelé en précisant qu'il était un interventionniste étatiste ! Donc entre "grincer des dents" avec Sarko ou "rire" avec Ségo, que choisir ? Bayrou à mon sens, ne vaut pas mieux, mais bon puisqu'il faut voter hein?.
De toute manière, le réel est là, il existe, et tout va exploser. Alors Bayrou ou un autre! Ce qui me semble fou c'est que ces ânes de politiques osent encore imaginer qu'ils controlent le réel!
Juste pour signaler qu'Edouard Fillas a "courageusement" décidé de supporter Bayrou..
http://www.alternative-liberale.fr/cp629-Pour_une_Revolution_Legale.html
Les masques tombent
Publier un commentaire